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Foire aux questions

Contenus

 

Quels sont les contenus de PME?

La qualité de l’information et la proximité avec les entreprises de Suisse romande sont les engagements premiers de la marque PME. C’est donc une rédaction unique qui produit les contenus pour l’ensemble des plateformes (magazine, site web, réseaux sociaux et newsletters).
Le site web propose des contenus à ses lecteurs au quotidien. On y retrouve des articles sur les thèmes de l’entreprise, du management et de la finance. Le site web possède aussi une communauté de blogueurs qui publient régulièrement des contenus.
A travers ses newsletters , PME informe son audience sur les actualités des entreprises et start-up romandes, ainsi que sur les événements à ne pas manquer.
En complément, PME propose à ses lecteurs des live chats lors desquels un expert répond à toutes leurs questions et leur apporte des conseils sur un domaine précis.


Quels sont les services supplémentaires proposés par PME?

PME est le numéro un des titres économiques romands et se veut d’abord un partenaire de proximité pour toutes les PME romandes. Plus qu’un titre de presse, PME vous propose une palette complète de services et de contenus sous différents formats tels que:

  • Les newsletters
  • Les blogs
  • L'application (sur Google Play et App Store)
  • Les live chats
  • Les Matinales
  • Les PME Academy

Où puis-je retrouver les contenus des derniers live chats?

Retrouvez les contenus de tous les live chats en cliquant sur l’onglet «Live Chat» présent dans la barre de menu de notre site.

 

Compte client

 

Où puis-je trouver mon numéro de commande/client?

Vous trouverez le numéro de client sur votre facture/confirmation que vous avez reçue par la poste ou par e-mail. Si vous ne l’avez pas sous la main, vous pouvez demander votre numéro de client au service clients par courriel ou par téléphone au +41 (0)58 510 73 29.


Je n’arrive pas à me connecter au portail OneLog. Où puis-je trouver mes données d’accès?

Vous devez avoir un compte sur le site pour vous connecter au portail OneLog. Si vous êtes déjà inscrit et que vous avez oublié votre mot de passe, veuillez utiliser la fonction «Mot de passe oublié»? pour réinitialiser votre mot de passe. Si cela n'est pas possible, veuillez contacter le service clients.


Quel est mon identifiant?

Si vous avez oublié votre identifiant, veuillez contacter notre service clients par e-mail à relationclients@pme.ch ou par téléphone au +41 (0)58 510 73 29.


Comment puis-je réinitialiser mon mot de passe?

Vous pouvez à tout moment réinitialiser votre mot de passe sur votre compte client en cliquant en haut à droite sur le symbole «Mon compte». Une fois arrivé sur le portail OneLog, saisissez l’adresse e-mail de votre compte, cliquez sur «Suivant», puis sur «Mot de passe oublié?». Vous recevrez un e-mail avec un lien pour redéfinir votre mot de passe.


Je n’arrive pas à m’identifier sur le site. Comment faire?

Si vous rencontrez des problèmes lors de votre identification sur notre site, il est possible que cela soit dû à l’oubli de votre mot de passe. Pour cela, veuillez cliquer sur «Mot de passe oublié?» et réinitialiser votre mot de passe. Puis effectuez une nouvelle tentative de connexion.
Si le problème persiste, merci de contacter notre service clients par e-mail à relationclients@pme.ch ou par téléphone au +41 (0)58 510 73 29 en mentionnant le maximum d’informations concernant l’incident (par exemple votre message d’erreur) afin que notre service clients puisse plus facilement identifier la source du problème.

 

S'abonner

 

Comment puis-je m’abonner?

Vous pouvez vous abonner depuis notre espace abonnement en choisissant le type d'abonnement et la durée souhaitée.


Comment dois-je procéder pour me réabonner?

Si vous avez déjà été abonné(e) auparavant et que vous souhaitez souscrire un nouvel abonnement, vos identifiants sont toujours actifs.
Vous pouvez consulter toutes nos offres d’abonnement Papier ou Digital directement sur notre espace abonnement.


Quelles sont les offres de réabonnement?

Toutes nos offres Papier ou Digital sont disponibles sur notre site internet. Sinon, vous pouvez également contacter notre service clients par e-mail à relationclients@pme.ch ou par téléphone au +41 (0)58 510 73 29.


Je n’ai pas reçu de confirmation d’abonnement. Que dois-je faire?

Premièrement, vérifiez si l’e-mail de confirmation d’abonnement se trouve dans vos courriers indésirables ou spams.
Si tel n’est pas le cas, veuillez contacter notre service clients par e-mail à relationclients@pme.ch ou par téléphone au +41 (0)58 510 73 29 afin de vous assurer de l’activation de votre abonnement.


J’ai payé un abonnement/j’ai fait un achat depuis l’application, mais je n’arrive tout de même pas à accéder au contenu que j’ai acheté. Que faire?

Veuillez essayer d’installer la dernière version de l’application et vous reconnecter. Dans le menu principal de l’application, vous pouvez récupérer vos achats, si vous avez acheté un abonnement ou des achats uniques directement dans l’application. Veuillez signaler tout problème d’achat dans l’application à l’assistance Apple ou Google. En cas de doute, vous pouvez également contacter notre service clients.


Puis-je modifier mon abonnement en cours?

Il n’est pas possible de modifier un abonnement en cours. Si vous souhaitez changer de formule d’abonnement, vous devez attendre la date d’échéance de votre abonnement actuel.


Comment puis-je offrir un abonnement à PME?

Si vous souhaitez offrir un abonnement à PME à l’un de vos proches, veuillez contacter notre service clients par e-mail à relationclients@pme.ch ou par téléphone au +41 (0)58 510 73 29.


Quelles sont les modalités de paiement?

Il est possible de régler votre achat par facture ou par carte de crédit (MasterCard ou Visa) pour la plupart des produits et des abonnements de PME.

 

Gestion de l’abonnement

 

Où puis-je gérer mon abonnement?

L'abonnement peut être géré dans la boutique sous l’onglet «Gestion abonnement». Vous pouvez interrompre la livraison de votre abonnement papier pendant les vacances et modifier votre adresse de livraison. Un nouvel abonnement peut également être commandé.


Comment gérer un changement d’adresse, un transfert provisoire ou une interruption provisoire de la livraison de l’abonnement papier pendant mes vacances?

Chacune de ces fonctionnalités sont disponibles dans la mesure où vous êtes détenteur d’un abonnement papier.
Vous pouvez gérer un changement d’adresse, un transfert provisoire ou une interruption provisoire directement depuis la boutique de PME sous l’onglet «Gestion abonnement».
Nous attirons votre attention sur le fait que toute demande doit être faite au minimum 3 jours avant le changement effectif.


Quand mon abonnement se termine-t-il?

Vous pouvez consulter la date d’échéance de votre abonnement directement depuis votre compte client. Pour cela, rendez-vous sur la boutique de PME, puis cliquez sur le symbole «Mon compte» en haut à droite de la page afin de vous connecter au portail OneLog. Vous retrouverez les dates de début et de fin d’abonnement dans la section «Mes abonnements».


Comment puis-je résilier mon abonnement?

L’équipe de PME se tient à votre disposition au ++41 (0)58 510 73 29 ou par e-mail à relationclients@pme.ch.
Résiliation possible jusqu'à 14 jours avant la fin de l'abonnement. Pas de frais d’annulation.


J’ai changé d’adresse et ne reçois plus PME. Que faire?

La demande doit être adressée au service clients par e-mail à relationclients@pme.ch ou par téléphone au +41 (0)58 510 73 29.


Je ne reçois plus mon magazine. Que faire?

La demande doit être adressée au service clients par e-mail à relationclients@pme.ch ou par téléphone au +41 (0)58 510 73 29.


Je reçois mon magazine abîmé. Que faire?

La demande doit être adressée au service clients par e-mail à relationclients@pme.ch ou par téléphone au +41 (0)58 510 73 29.

 

Services numériques

 

Qu’est-ce que le magazine numérique?

PME en version numérique, c’est le mensuel au format digital. Cela inclut:

  • Un accès illimité à l’e-Paper sur ordinateur, mobile et tablette
  • Un accès illimité au PDF via l’application sur mobile et tablette
  • Un accès à tous les contenus du site sur www.pme.ch
  • Un accès gratuit à l’app PME

Sur quels appareils puis-je lire les contenus numériques?

Vous pouvez lire les contenus numériques sur mobiles, tablettes et desktop, ainsi que sur les applications Android et iOS. La condition préalable est d'utiliser une version de navigateur à jour aussi bien sur votre ordinateur que sur vos appareils mobiles.


Comment télécharger l’application de PME sur mobile et tablette?

L’application de PME est disponible et téléchargeable sur l’App Store pour iPhone et iPad, et sur Google Play pour Android.
Si vous n’êtes pas encore abonné(e), nous vous invitons à souscrire à l’un de nos abonnements.


J’aimerais lire mon magazine hors ligne. Est-ce possible?

Les éditions du magazine peuvent être lues dans l’application en téléchargeant les numéros au préalable.


Comment activer mon accès numérique?

Pour accéder sans limites à l’intégralité de vos contenus digitaux, en tant qu’abonné(e):

  • Cliquez sur le symbole «Mon compte» présente en haut à droite de toutes les pages du site PME pour accéder au portail OneLog.
  • Créez votre compte en entrant une adresse e-mail et un mot de passe.
  • Sous «Informations client», cochez la case «J'ai déjà un abonnement», entrez votre numéro de client, puis cliquez sur «Vérifier le numéro».
  • Cliquez ensuite sur «Suivant» tout en bas de la page.
  • Vous recevrez alors un e-mail de validation et de création de votre compte.

Profitez de votre contenu digital en illimité sur toutes nos plateformes!


Comment accéder à l’e-Paper?

Avant toute chose, assurez-vous de posséder vos identifiants pour l’accès numérique. Si ce n’est pas le cas:

  • Cliquez sur le symbole «Mon compte» présente en haut à droite de toutes les pages du site PME pour accéder au portail OneLog.
  • Créez votre compte en entrant une adresse e-mail et un mot de passe.
  • Sous «Informations client», cochez la case «J'ai déjà un abonnement», entrez votre numéro de client, puis cliquez sur «Vérifier le numéro».
  • Cliquez ensuite sur «Suivant» tout en bas de la page.
  • Vous recevrez alors un e-mail de validation et de création de votre compte.

Profitez de votre contenu digital en illimité sur toutes nos plateformes!


Pour accéder à l’e-Paper de PME:

  • Rendez-vous sur le site, cliquez sur le symbole «Mon compte» en haut à droite de toutes les pages puis connectez-vous au portail OneLog avec votre adresse e-mail et votre mot de passe.
  • Vous serez redirigé sur la page d’accueil, cliquez sur le symbole «Mon compte» en haut à droite du site et sélectionnez «e-paper» dans les propositions.
  • Vous pouvez maintenant accéder à tous les contenus et à votre magazine au format e-paper/PDF.

Quand sont disponibles l’e-Paper et le PDF?

Retrouvez votre magazine en version e-Paper et PDF le dernier mercredi de chaque mois dès 6 heures du matin.
Si vous n’êtes pas encore abonné(e), nous vous invitons à souscrire à l’un de nos abonnements.


Où puis-je retrouver les dernières éditions de PME en version numérique?

Les dernières éditions de PME au format e-Paper sont accessibles sous «Services» dans le menu déroulant en haut à gauche de toutes les pages du site ou sur notre application.
Si vous n’êtes pas encore abonné(e), nous vous invitons à souscrire à l’un de nos abonnements.

 

Application

 

Comment télécharger l’application de PME sur mobile et tablette?

L’application de PME est disponible et téléchargeable sur l’App Store pour iPhone et iPad, et sur Google Play pour Android.
Si vous n’êtes pas encore abonné(e), nous vous invitons à souscrire à l’un de nos abonnements.


Comment accéder à la version numérique du magazine dans l’application PME?

Rendez-vous sur l’application, connectez-vous au portail OneLog, puis sélectionnez le numéro du magazine que vous souhaitez consulter en bas de votre écran. Vous pourrez ensuite lire le magazine en version numérique ou télécharger l’édition souhaitée. Les éditions téléchargées peuvent être retrouvées dans le menu déroulant sous «Téléchargements».
Si vous n’êtes pas encore abonné(e), nous vous invitons à souscrire à l’un de nos abonnements.


Je suis abonné(e) à PME mais n’arrive pas à m’identifier dans l’application. Que faire?

Les identifiants permettant d’accéder aux contenus de l’application sont les mêmes que ceux de votre compte client sur la boutique de PME.
Si vous êtes détenteur d’un abonnement Papier, il est nécessaire que vous créiez un compte client:

  • Cliquez sur le symbole «Mon compte» présente en haut à droite de toutes les pages du site PME pour accéder au portail OneLog.
  • Créez votre compte en entrant une adresse e-mail et un mot de passe.
  • Sous «Informations client», cochez la case «J'ai déjà un abonnement», entrez votre numéro de client, puis cliquez sur «Vérifier le numéro».
  • Cliquez ensuite sur «Suivant» tout en bas de la page.
  • Vous recevrez alors un e-mail de validation et de création de votre compte.
  • Profitez de votre contenu digital en illimité sur toutes nos plateformes!

Vous pourrez ensuite bénéficier de tous les contenus de l’application en vous connectant au portail OneLog avec ces mêmes identifiants.


Comment puis-je profiter de mon abonnement sur tablette et mobile?

Rendez-vous sur l’application et connectez-vous au portail OneLog grâce à vos identifiants abonné, puis sélectionnez le numéro du magazine que vous souhaitez lire en bas de votre écran. Vous pourrez ensuite lire le magazine en version numérique ou télécharger l’édition souhaitée. Les éditions téléchargées peuvent être retrouvées dans le menu déroulant sous «Téléchargements».


Je rencontre un problème technique sur mon application. Que faire?

La demande doit être adressée au service clients par e-mail à relationclients@pme.ch ou par téléphone au +41 (0)58 510 73 29 en mentionnant le maximum d’informations concernant l’incident (par exemple votre message d’erreur) ainsi que la version et le type de votre téléphone (iPhone/Android), cela afin que notre service clients puisse plus facilement vous aider à résoudre le problème.

 

Livraison du magazine

 

Comment gérer un changement d’adresse, un transfert provisoire ou une interruption provisoire de mon abonnement Papier pendant mes vacances?

Chacune de ces fonctionnalités sont disponibles dans la mesure où vous êtes détenteur d’un abonnement papier.
Vous pouvez gérer un changement d’adresse, un changement d'adresse temporaire ou une interruption directement depuis la boutique de PME sous l’onglet «Gestion abonnement».
Nous attirons votre attention sur le fait que toute demande doit être faite au minimum trois jours avant le changement effectif.


Je viens de m’abonner, quand vais-je commencer à recevoir mon magazine?

Si vous vous êtes abonné(e) à l’offre Papier, vous recevrez votre magazine dès la prochaine parution, le dernier mercredi du mois. Vos accès digitaux sont quant à eux actifs directement.
Si vous vous êtes abonné(e) à l’offre Digital, vos accès digitaux sont actifs directement.


Je ne reçois plus mon magazine. Que faire?

La demande doit être adressée au service clients par e-mail à relationclients@pme.ch ou par téléphone au +41 (0)58 510 73 29.

 

Paiement

 

Quelles sont les modalités de paiement?

Il est possible de régler votre achat par facture ou par carte de crédit (MasterCard ou Visa) pour la plupart des produits et des abonnements de PME.


Mes paiements sur le site de PME sont-ils sécurisés?

Le site web de PME fait l’objet d’un système de sécurisation de par l’adoption d’un procédé de cryptage SSL. L’ensemble des procédés de sécurité et de cryptage instaurés visent à protéger le plus efficacement possible toutes les données sensibles liées aux moyens de paiement. Les données enregistrées par pme.ch constituent la preuve de l’ensemble des transactions établies entre l’abonné(e) et PME. Les données enregistrées par le système de paiement constituent la preuve des transactions financières.


Mes tentatives de paiement échouent. Que faire?

Essayez une nouvelle tentative ultérieurement ou utilisez une seconde carte de crédit.
Si le problème persiste, merci de contacter notre service clients par e-mail à relationclients@pme.ch ou par téléphone au +41 (0)58 510 73 29 en mentionnant le maximum d’informations concernant l’incident (par exemple votre message d’erreur) afin que notre service clients puisse plus facilement identifier la source du problème.


Comment obtenir ma facture?

La demande doit être adressée au service clients par e-mail à relationclients@pme.ch ou par téléphone au +41 (0)58 510 73 29.


Mes données personnelles sont-elles protégées?

Accéder à la déclaration relative à la protection des données.

 

Droit et autorisation

 

Comment ne plus recevoir d’e-mails commerciaux?

PME respecte la loi suisse sur la protection des données. En bas de chaque e-mail envoyé, vous pouvez cliquer sur le lien de désabonnement proposé.
Pour en savoir plus sur vos droits, nous vous invitons à consulter notre politique de protection des données.


Mes données personnelles sont-elles protégées?

Accéder à la déclaration relative à la protection des données.


Quelles sont les conditions générales de vente de PME?

Accéder aux conditions générales de vente.

 

Rédaction

 

Comment contacter la rédaction?

Envoyez vos commentaires à la rédaction de PME grâce au formulaire suivant: www.pme.ch/contact.

 

Service client

 

Comment contacter le service clients?

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question dans cette FAQ, vous pouvez nous contacter par e-mail à relationclients@pme.ch ou par téléphone au +41 (0)58 510 73 29.

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