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Foire aux questions

Contenus

La qualité de l’information et la proximité avec les entreprises de Suisse romande sont les engagements premiers de la marque PME. C’est donc une rédaction unique qui produit les contenus pour l’ensemble des plateformes (magazine, site web, réseaux sociaux et newsletters).
Le site web propose des contenus à ses lecteurs au quotidien. On y retrouve des articles sur les thèmes de l’entreprise, du management et de la finance. Le site web possède aussi une communauté de blogueurs qui publient régulièrement des contenus.
A travers ses newsletters , PME informe son audience sur les actualités des entreprises et start-up romandes, ainsi que sur les événements à ne pas manquer.
En complément, PME propose à ses lecteurs des live chats lors desquels un expert répond à toutes leurs questions et leur apporte des conseils sur un domaine précis.

PME est le numéro un des titres économiques romands et se veut d’abord un partenaire de proximité pour toutes les PME romandes. Plus qu’un titre de presse, PME vous propose une palette complète de services et de contenus sous différents formats tels que:

Retrouvez les contenus de tous les live chats en cliquant sur l’onglet «Live Chat» présent dans la barre de menu de notre site.

Compte client

Vous trouverez le numéro de client sur votre facture/confirmation que vous avez reçue par la poste ou par e-mail. Si vous ne l’avez pas sous la main, vous pouvez demander votre numéro de client au service clients par courriel ou par téléphone au +41 (0)58 510 73 29.

Vous devez avoir un compte sur le site pour vous connecter au portail OneLog. Si vous êtes déjà inscrit et que vous avez oublié votre mot de passe, veuillez utiliser la fonction «Mot de passe oublié»? pour réinitialiser votre mot de passe. Si cela n'est pas possible, veuillez contacter le service clients.

Si vous avez oublié votre identifiant, veuillez contacter notre service clients par e-mail à relationclients@pme.ch ou par téléphone au +41 (0)58 510 73 29.

Vous pouvez à tout moment réinitialiser votre mot de passe sur votre compte client en cliquant en haut à droite sur le symbole «Mon compte». Une fois arrivé sur le portail OneLog, saisissez l’adresse e-mail de votre compte, cliquez sur «Suivant», puis sur «Mot de passe oublié?». Vous recevrez un e-mail avec un lien pour redéfinir votre mot de passe.

Si vous rencontrez des problèmes lors de votre identification sur notre site, il est possible que cela soit dû à l’oubli de votre mot de passe. Pour cela, veuillez cliquer sur «Mot de passe oublié?» et réinitialiser votre mot de passe. Puis effectuez une nouvelle tentative de connexion.
Si le problème persiste, merci de contacter notre service clients par e-mail à relationclients@pme.ch ou par téléphone au +41 (0)58 510 73 29 en mentionnant le maximum d’informations concernant l’incident (par exemple votre message d’erreur) afin que notre service clients puisse plus facilement identifier la source du problème.

S'abonner

Vous pouvez vous abonner depuis notre espace abonnement en choisissant le type d'abonnement et la durée souhaitée.

Si vous avez déjà été abonné(e) auparavant et que vous souhaitez souscrire un nouvel abonnement, vos identifiants sont toujours actifs.
Vous pouvez consulter toutes nos offres d’abonnement Papier ou Digital directement sur notre espace abonnement.

Toutes nos offres Papier ou Digital sont disponibles sur notre site internet. Sinon, vous pouvez également contacter notre service clients par e-mail à relationclients@pme.ch ou par téléphone au +41 (0)58 510 73 29.

Premièrement, vérifiez si l’e-mail de confirmation d’abonnement se trouve dans vos courriers indésirables ou spams.
Si tel n’est pas le cas, veuillez contacter notre service clients par e-mail à relationclients@pme.ch ou par téléphone au +41 (0)58 510 73 29 afin de vous assurer de l’activation de votre abonnement.

Veuillez essayer d’installer la dernière version de l’application et vous reconnecter. Dans le menu principal de l’application, vous pouvez récupérer vos achats, si vous avez acheté un abonnement ou des achats uniques directement dans l’application. Veuillez signaler tout problème d’achat dans l’application à l’assistance Apple ou Google. En cas de doute, vous pouvez également contacter notre service clients.

Si vous souhaitez offrir un abonnement à PME à l’un de vos proches, veuillez contacter notre service clients par e-mail à relationclients@pme.ch ou par téléphone au +41 (0)58 510 73 29.

Il est possible de régler votre achat par facture ou par carte de crédit (MasterCard ou Visa) pour la plupart des produits et des abonnements de PME.

Il n’est pas possible de modifier un abonnement en cours. Si vous souhaitez changer de formule d’abonnement, vous devez attendre la date d’échéance de votre abonnement actuel.

Gestion de l’abonnement

L'abonnement peut être géré dans la boutique sous l’onglet «Gestion abonnement». Vous pouvez interrompre la livraison de votre abonnement papier pendant les vacances et modifier votre adresse de livraison. Un nouvel abonnement peut également être commandé.

Chacune de ces fonctionnalités sont disponibles dans la mesure où vous êtes détenteur d’un abonnement papier.
Vous pouvez gérer un changement d’adresse, un transfert provisoire ou une interruption provisoire directement depuis la boutique de PME sous l’onglet «Gestion abonnement».
Nous attirons votre attention sur le fait que toute demande doit être faite au minimum 3 jours avant le changement effectif.

Vous pouvez consulter la date d’échéance de votre abonnement directement depuis votre compte client. Pour cela, rendez-vous sur la boutique de PME, puis cliquez sur le symbole «Mon compte» en haut à droite de la page afin de vous connecter au portail OneLog. Vous retrouverez les dates de début et de fin d’abonnement dans la section «Mes abonnements».

L’équipe de PME se tient à votre disposition au +41 (0)58 510 73 29 ou par e-mail à relationclients@pme.ch.
Résiliation possible jusqu'à 14 jours avant la fin de l'abonnement. Pas de frais d’annulation.

La demande doit être adressée au service clients par e-mail à relationclients@pme.ch ou par téléphone au +41 (0)58 510 73 29.

La demande doit être adressée au service clients par e-mail à relationclients@pme.ch ou par téléphone au +41 (0)58 510 73 29.

La demande doit être adressée au service clients par e-mail à relationclients@pme.ch ou par téléphone au +41 (0)58 510 73 29.

Services numériques

Pour accéder sans limites à l’intégralité de vos contenus digitaux, en tant qu’abonné(e):

  • Cliquez sur le symbole «Mon compte» présente en haut à droite de toutes les pages du site PME pour accéder au portail OneLog.
  • Créez votre compte en entrant une adresse e-mail et un mot de passe.
  • Sous «Informations client», cochez la case «J'ai déjà un abonnement», entrez votre numéro de client, puis cliquez sur «Vérifier le numéro».
  • Cliquez ensuite sur «Suivant» tout en bas de la page.
  • Vous recevrez alors un e-mail de validation et de création de votre compte.

Profitez de votre contenu digital en illimité sur toutes nos plateformes!

Avant toute chose, assurez-vous de posséder vos identifiants pour l’accès numérique. Si ce n’est pas le cas:

  • Cliquez sur le symbole «Mon compte» présente en haut à droite de toutes les pages du site PME pour accéder au portail OneLog.
  • Créez votre compte en entrant une adresse e-mail et un mot de passe.
  • Sous «Informations client», cochez la case «J'ai déjà un abonnement», entrez votre numéro de client, puis cliquez sur «Vérifier le numéro».
  • Cliquez ensuite sur «Suivant» tout en bas de la page.
  • Vous recevrez alors un e-mail de validation et de création de votre compte.

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Pour accéder à l’e-Paper de PME:

  • Rendez-vous sur le site, cliquez sur le symbole «Mon compte» en haut à droite de toutes les pages puis connectez-vous au portail OneLog avec votre adresse e-mail et votre mot de passe.
  • Vous serez redirigé sur la page d’accueil, cliquez sur le symbole «Mon compte» en haut à droite du site et sélectionnez «e-paper» dans les propositions.
  • Vous pouvez maintenant accéder à tous les contenus et à votre magazine au format e-paper/PDF.

Les dernières éditions de PME au format e-Paper sont accessibles sous «Services» dans le menu déroulant en haut à gauche de toutes les pages du site ou sur notre application.
Si vous n’êtes pas encore abonné(e), nous vous invitons à souscrire à l’un de nos abonnements.

Retrouvez votre magazine en version e-Paper le dernier mercredi de chaque mois dès 6 heures du matin.
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L’application de PME est disponible et téléchargeable sur l’App Store pour iPhone et iPad, et sur Google Play pour Android.
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Les éditions du magazine peuvent être lues dans l’application en téléchargeant les numéros au préalable.

Vous pouvez lire les contenus numériques sur mobiles, tablettes et desktop, ainsi que sur les applications Android et iOS. La condition préalable est d'utiliser une version de navigateur à jour aussi bien sur votre ordinateur que sur vos appareils mobiles.

PME en version numérique, c’est le mensuel au format digital. Cela inclut:

  • Un accès illimité à l’e-Paper sur ordinateur, mobile et tablette
  • Un accès à tous les contenus du site sur www.pme.ch
  • Un accès gratuit à l’app PME

Application

L’application de PME est disponible et téléchargeable sur l’App Store pour iPhone et iPad, et sur Google Play pour Android.

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Rendez-vous sur l’application, connectez-vous au portail OneLog, puis sélectionnez le numéro du magazine que vous souhaitez consulter en bas de votre écran. Vous pourrez ensuite lire le magazine en version numérique ou télécharger l’édition souhaitée. Les éditions téléchargées peuvent être retrouvées dans le menu déroulant sous «Téléchargements».

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Les identifiants permettant d’accéder aux contenus de l’application sont les mêmes que ceux de votre compte client sur la boutique de PME.
Si vous êtes détenteur d’un abonnement Papier, il est nécessaire que vous créiez un compte client:

  • Cliquez sur le symbole «Mon compte» présente en haut à droite de toutes les pages du site PME pour accéder au portail OneLog.
  • Créez votre compte en entrant une adresse e-mail et un mot de passe.
  • Sous «Informations client», cochez la case «J'ai déjà un abonnement», entrez votre numéro de client, puis cliquez sur «Vérifier le numéro».
  • Cliquez ensuite sur «Suivant» tout en bas de la page.
  • Vous recevrez alors un e-mail de validation et de création de votre compte.
  • Profitez de votre contenu digital en illimité sur toutes nos plateformes!

Vous pourrez ensuite bénéficier de tous les contenus de l’application en vous connectant au portail OneLog avec ces mêmes identifiants.

Rendez-vous sur l’application et connectez-vous au portail OneLog grâce à vos identifiants abonné, puis sélectionnez le numéro du magazine que vous souhaitez lire en bas de votre écran. Vous pourrez ensuite lire le magazine en version numérique ou télécharger l’édition souhaitée. Les éditions téléchargées peuvent être retrouvées dans le menu déroulant sous «Téléchargements».

La demande doit être adressée au service clients par e-mail à relationclients@pme.ch ou par téléphone au +41 (0)58 510 73 29 en mentionnant le maximum d’informations concernant l’incident (par exemple votre message d’erreur) ainsi que la version et le type de votre téléphone (iPhone/Android), cela afin que notre service clients puisse plus facilement vous aider à résoudre le problème.

Livraison du magazine

La demande doit être adressée au service clients par e-mail à relationclients@pme.ch ou par téléphone au +41 (0)58 510 73 29.

Si vous vous êtes abonné(e) à l’offre Papier, vous recevrez votre magazine dès la prochaine parution, le dernier mercredi du mois. Vos accès digitaux sont quant à eux actifs directement.
Si vous vous êtes abonné(e) à l’offre Digital, vos accès digitaux sont actifs directement.

Chacune de ces fonctionnalités sont disponibles dans la mesure où vous êtes détenteur d’un abonnement papier.
Vous pouvez gérer un changement d’adresse, un changement d'adresse temporaire ou une interruption directement depuis la boutique de PME sous l’onglet «Gestion abonnement».
Nous attirons votre attention sur le fait que toute demande doit être faite au minimum trois jours avant le changement effectif.

Paiement

Il est possible de régler votre achat par facture ou par carte de crédit (MasterCard ou Visa) pour la plupart des produits et des abonnements de PME.

Le site web de PME fait l’objet d’un système de sécurisation de par l’adoption d’un procédé de cryptage SSL. L’ensemble des procédés de sécurité et de cryptage instaurés visent à protéger le plus efficacement possible toutes les données sensibles liées aux moyens de paiement. Les données enregistrées par pme.ch constituent la preuve de l’ensemble des transactions établies entre l’abonné(e) et PME. Les données enregistrées par le système de paiement constituent la preuve des transactions financières.

Essayez une nouvelle tentative ultérieurement ou utilisez une seconde carte de crédit.
Si le problème persiste, merci de contacter notre service clients par e-mail à relationclients@pme.ch ou par téléphone au +41 (0)58 510 73 29 en mentionnant le maximum d’informations concernant l’incident (par exemple votre message d’erreur) afin que notre service clients puisse plus facilement identifier la source du problème.

La demande doit être adressée au service clients par e-mail à relationclients@pme.ch ou par téléphone au +41 (0)58 510 73 29.

Accéder à la déclaration relative à la protection des données.

Droit et autorisation

PME respecte la loi suisse sur la protection des données. En bas de chaque e-mail envoyé, vous pouvez cliquer sur le lien de désabonnement proposé.
Pour en savoir plus sur vos droits, nous vous invitons à consulter notre politique de protection des données.

Accéder à la déclaration relative à la protection des données.

Rédaction

Envoyez vos commentaires à la rédaction de PME grâce au formulaire suivant: www.pme.ch/contact.

Service client

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question dans cette FAQ, vous pouvez nous contacter par e-mail à relationclients@pme.ch ou par téléphone au +41 (0)58 510 73 29.